Inespéré

Après seulement 2 sessions en station par chez moi, je pensais avoir rangé mes affaires pour de bon en cette fin de mois de Mars.
Et puis, la météo a tourné à la pluie pendant quelques jours et les températures ont légèrement baissées alors ca blanchissait sur les sommets.

De belles chutes étaient annoncées samedi dernier jusque dans le nuit de dimanche avec un isotherme qui repassait sous les 2000m, c’était l’occaz à saisir pour prolonger la saison.
J’ai réussi à convaincre un pote de monter avec moi et qui heuresement m’a rappelé qu’on changeait d’heure (ce que j’avais totalement zappé).
Donc, dimanche, 6h (nouvelle heure), le réveil fut très dur après seulement 4h de sommeil. J’ai même hésité à annuler mais heuresement que je ne l’ai pas fait.

A l’ouverture de la station il n’y avait quasiment personne (ils ont sans doute préféré ne pas changer d’heure), il y a une belle couche de poudre bien légère même en bas de la station et le ciel est d’un bleu pur (pas le moindre nuage).
Ca s’annonce très très bien.

On file direct au dome malgré le risque 4/5 et la quelle surprise, il y a plus de monde sur le cheminement d’approche que dans le reste de la station (bon j’éxagère peut-être un peu). Les « vieux » comme nous sont équipés de la trilogie (arva, pelle, sonde) et les plus jeunes sont équipés de … ah bah non rien du tout!!!

Tout le monde est de bone humeur donc c’est plutôt bonne ambiance.
Je me lance c’est tout simplement énorme sur le haut mais la 2eme moitié commence déjà a chauffé alors qu’il est à peine 9h30.

On file côté demandols pour se faire les arbres dans le secteur du Riounet, c’est encore un gavage. Le secteur était pas ouvert donc on a fait les traces partout.

Ensuite on a tracé un peu partout au feeling pour finir la matinée et aller se poser en terrasse au soleil. Ca c’est le bon côte du ski de printemps. Difficile de décoller ensuite mais les nuages commencaient à arriver et on voulait faire 2 ou 3 descentes de plus
Mais des 14h30 c’est de la soupe en bas, alors on décide de rentrer, la journée ayant déja été bien résussie.

Sur la côte, on est arrive vers 16h30 sous 20°C. On aurait limite pu enchainer un petit tour à la plage 🙂

Bon aller, voici 1 petite minute de vidéo pour voir à quoi ca ressemblait :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.