Cime Guilié

L’hiver est arrivé mais la saison de snowboard tarde à commencer alors pour patienter, j’ai été faire des raquettes. On a choisi d’aller à la Cime de Guilié (2999m sans la neige, donc la c’était bien un 3000 😛 ) depuis le Boréon. On aura mis 5h à monter et 2h30 à descendre pour parcourir les 1500m de dénivelé. Comme la couche n’était pas épaisse entre 2000 et 2500, il a fallu chercher notre chemin pour éviter les gros pierriers puis ensuite au dessus de 2500, la quantité de neige et surtout la couche de neige fraîche, tombée la veille et pendant la nuit, nous a beaucoup ralenti.

J’ai filmé au smartphone et fait un petit montage assez court car mon smartphone a pris froid et s’est arrêter de fonctionner pile au sommet.

J’ai bien souffert pendant cette rando, déjà j’ai été très peu en altitude cette année, alors j’ai rapidement eu le souffle court, puis depuis quelques semaines, mon genou droit me fait mal même au repos alors j’ai eu bien du mal a suivre le rythme, puis mes chaussures de rando sont toujours aussi pourries et je me suis défoncé les pieds à la descente. Mais bon, no pain, no gain, comme on dit :mrgreen: .

En tout cas niveau météo on a été gâté, puisque il devait faire moche et finalement, les nuages se sont écartés au fur et à mesure qu’on avançait pour finir au sommet sous un grand ciel bleu alors que toutes les vallées alentour étaient dans la crasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.