Balade dans le pays Grassois

La Siagne

Un beau Samedi comme on a eu ce week-end méritait bien une petite balade dans la nature surtout que ma soeur était venue me rendre visite.

Le choix s’est porté sur le Circuit du Val de Siagne pour son côté facile et sa proximité. Le départ et l’arrivée se font du Tignet. On commence par descendre vers la Siagne en passant près des restes d’un vieux pont de chemin de fer. Ensuite, on suit la Siagne qui passe au milieu de la forêt. En cette période, c’est très calme et reposant ( à part les 2 quads qui sont passés sur l’autre rive – sport nature???).
En arrivant à un pont metallique (au dessus de la Siagne), on commence la remontée vers le Tignet. Cette montée à l’air très sympas à descendre à VTT mais il va falloir que je trouve d’où je peux y arriver. Pour finir la balade, on descend brièvement pour traversée un ruisseau et ensuite vient le raidillon final qui donne chaud 😉

Certes, ce n’est pas la ballade de l’année mais ca permet de se dégourdir les jambes sans trop souffrir et de s’éloigner de la pollution. La ballade dure tout de même 2h30 en prenant son temps.

L’après-midi s’est terminé par une visite de Cabris (Village perché) avec sa vue sur le littoral de l’Estérel au Mont Agel.

Vue du Chateau de Cabris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *